Empañadas poulet épicé et mozzarella


La recette de base, en Argentine, se fait avec de la pâte à pain, mais elle peut se faire aussi avec de la pâte feuilletée voire même brisée pour ceux qui aiment le croustillant ! 


Temps de préparation : 25min


Pour une dizaine d'empañadas :


Ingrédients :


- une pâte à pizza (ou pâte feuilletée ou pâte brisée, au choix)
- 2 escalopes de poulet
- une boule de mozzarella
- yaourt grec (ou sinon crème fraiche)
- concentré de tomate
- un citron
- épices raz el hanout, coriandre, origan, sel & poivre
- huile d'olive

Couper le poulet en petits morceaux et les faire mariner pendant une dizaine de minutes dans un mélange de jus de citron, de coriandre et d'épices raz el hanout (une cuillère à café environ).

Faire cuire ensuite le poulet dans une poêle avec le reste de la marinade. Une fois le poulet bien cuit, rajouter à feu très doux 2 cuillères à soupe de yaourt, une bonne cuillère à café de concentré de tomate et laisser réduire en mélangeant bien à feux doux.

Couper la mozzarella en petits morceaux.

Pendant ce temps, étaler la pâte et, à l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre de la taille de votre choix (attention, il ne faut pas qu'il soit trop petit, minimum 15cm de diamètre), découper des disques dans la pâte. Ne pas hésiter à reformer une boule avec les chutes de pâtes, et la réétaler : on peut ainsi refaire au moins 3 disques avec ces restes.

Mettre la farce de poulet sur la moitié de chaque disque, ainsi que de la mozzarella, mouiller légèrement les bords et replier avec l'autre moitié de pâte pour former un chausson. Pour bien souder les empañadas, appuyer avec le bout d'une fourchette tout le long des bords.

Napper d'un peu d'huile d'olive pour que les chaussons soient bien dorés à la cuisson et parsemer également d'un peu d'origan.

Enfourner à 200°C, pendant 15min environ.


Ces empañadas sont excellents accompagnés avec le reste de yaourt mélangé avec du citron, ou même du guacamole.


Commentaires

Articles les plus consultés